Ukraine

Ukraine :

À propos

La crise qui touchait l’Ukraine depuis 2024 rendait déjà la vie de la population très compliquée. Le 24 février 2022, les troupes russes ont envahi le pays, aggravant encore dramatiquement la situation. En quelques mois, des milliers d’Ukrainiens et d’Ukrainiennes ont tenté de quitter le pays. Des milliers d’autres personnes sont devenues réfugiées dans leur propre pays.

Le réseau Caritas met en place des opérations humanitaires et appelle la communauté internationale à protéger la population ukrainienne, en particulier les personnes les plus vulnérables. Il déploie également des efforts dans les pays voisins de l’Ukraine, qui accueillent de nombreux réfugiés. En Belgique, Caritas International créé le Point d’info Ukraine, un helpdesk téléphonique pour les personnes ukrainiennes réfugiées en Belgique et celles qui les accueillent et les accompagnent ici.

Actualités "Ukraine"

Toutes les actualités

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Caritas International Belgique L’histoire d’Evgeni

L’histoire d’Evgeni

Evgéni est arrivé en Belgique en septembre 2014. Suite au conflit militaire en Ukraine, il a introduit une demande d’asile en Belgique, avec comme projet…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire d’Igor

L’histoire d’Igor

Lorsqu’en 2014, Igor migre vers la France, sa famille en Ukraine nourrit de grandes attentes. Il trouvera sûrement un travail dans le bâtiment et pourra…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Je fais un testament

Vous voulez soutenir les personnes les plus vulnérables même si vous n'êtes plus là ? Mettez Caritas International sur votre testament ! C’est facile, c’est rapide, et nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.

Je fais un testament
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don